-L'hypnose-

 

L’hypnose vient du mot Hypnos en grec qui signifie sommeil. Il désigne un état modifié de conscience, de détente profonde et l’ensemble des techniques pour y parvenir. 
Cet état de « transe » est totalement naturel, nous l’expérimentons tous régulièrement lors des situations de concentration profonde ou de distraction, lorsque nous n’avons plus conscience du temps qui passe…
L’hypnose holistique s’inspire de l’hypnose Ericksonienne qui propose un ensemble de techniques qui se basent sur cet état particulier dans lequel l’attention et la réceptivité sont élevées, en vue de réaliser les prises de conscience et les changements à la réalisation de soi. Sa particularité est de considérer l’être humain dans sa globalité sur les plans émotionnels, mentaux, physiques, comportementaux et spirituels. 
L’hypnose est un sommeil qui éveille…
Nous sommes tous sensibles à cet état mais à différents degrés. Cela peut varier en fonction de nos capacités à lâcher-prise, à mettre notre mental au repos, à détendre le corps, ainsi qu'à exprimer librement nos émotions et pensées. La pratique de l’hypnose permet une (re)connexion à soi en facilitant justement toutes ces capacités, comme un enfant le ferait naturellement

Contrairement à l'idée reçue, la personne reste totalement consciente de ce qu'elle dit et fait. Elle ne fera pas en état hypnotique ce qu'elle ne voudrait pas faire consciemment dans la réalité. 


-La Programmation Neuro-Linguistique/PNL-


La programmation neuro-linguistique offre un ensemble d’outils pour vivre au plus près de ses besoins et désirs. Basée sur les expériences qui sont enregistrées (Programmation) par des processus neurologiques (Neuro) et exprimées par le langage (Linguistique).
Elle est une méthode créative qui à travers des questions et une mise en scène de ses problèmes comme de ses propres solutions permet de comprendre ses mécanismes humains et qui font qu’une personne se programme inconsciemment (positivement ou négativement) et agit en dirigeant ses objectifs de vie vers la réussite ou bien l’échec. 
Cette pratique orientée vers des solutions pragmatiques utilise le mental (pensées et croyances), le corps (sensations et émotions) et les comportements (actions et communications) pour prendre conscience de ses ressources, faciliter la communication et le changement aussi bien sur le plan personnel, relationnel que professionnel. 
En PNL, le plus important est le « comment faire autrement » plutôt que le « pourquoi ça ne fonctionne pas ».
Cette forme de coaching positif et thérapeutique favorise une meilleure connaissance de soi, une remise en question de ses modes de fonctionnement et une recherche de solutions concrètes.

 

- Dans quels cas consulter ? -


Problématiques d’estime de soi, troubles du comportement et états limitants (stress, peurs, angoisse, phobie, blocage) problèmes relationnels (famille, vie affective, travail), traumatismes physiques et psychologiques, dépendances à des produits (tabac, alcool, sucre..), à des activités (jeux, travail, écrans…), problématiques d’alimentation (perte de poids et trouble du comportement alimentaire), de dépendance affective (manque de sécurité intérieure et d’estime de soi).

 

-Rythme des séances- 

 

Le nombre de séances varie en fonction des problématiques et de la personne. Un espacement d'environ deux à trois semaines est recommandé entre chaque séance afin de laisser du temps pour intégrer le changement.

 

- Hypnose/PNL -

Accompagnement holistique 

En ligne & en cabinet
1H : 80 €

Réserver